• jour::

Ce produit a été ajouté au panier avec succès !

Voir Panier d'achat

2 × Phanta Max Master Mix (Dye Plus) P525

2 × Phanta Max Master Mix (Dye Plus) P525

UGS : #001 -En stock
USD$0,00

Veuillez cliquer sur demande pour obtenir le prix et de plus amples informations.

Enquête

Cliquez et soumettez votre question et nous vous répondrons dans un délai d'un jour ouvrable

Détail du produit

Notes d'application

Avis des clients

Mots clés du produit

Description du produit

Phanta Max a ajouté des facteurs d'élongation uniques, des facteurs favorisant la spécificité et des facteurs de désinhibition du plateau, ce qui améliore considérablement la capacité d'amplification de fragments longs, la spécificité d'amplification et le rendement d'amplification.En utilisant des modèles simples tels que λDNA et des plasmides, Phanta Max peut amplifier efficacement des fragments jusqu'à 40 kb ;en utilisant des modèles complexes tels que l'ADN génomique, Phanta Max peut amplifier efficacement des fragments jusqu'à 20 kb ;en utilisant des modèles d'ADNc, Phanta Max Il peut amplifier efficacement des fragments jusqu'à 10 Ko.Son taux d'erreur d'amplification est de 1/128 de celui de la polymérase Taq conventionnelle et de 1/6 de celui de la polymérase Pfu.De plus, Phanta Max présente une bonne résistance aux inhibiteurs de la PCR et peut être utilisé pour la PCR directe de bactéries, de champignons, de tissus végétaux, de tissus animaux ou d'échantillons de sang total.Phanta Max contient deux anticorps monoclonaux qui peuvent inhiber son activité polymérase 5' → 3' et son activité exonucléase 3' → 5' à température ambiante, permettant une PCR à démarrage à chaud hautement spécifique.Ce produit contient de l'ADN polymérase Phanta Max Super-Fidelity, du dNTP et un système tampon optimisé.Il suffit d’ajouter des amorces et des modèles pour effectuer l’amplification, ce qui réduit les opérations de pipetage et améliore le débit de détection et la reproductibilité des résultats.L'agent protecteur ajouté au système permet au 2 × Master mix de maintenir une activité stable après des congélations et décongélations répétées.Le kit contient un colorant de charge, qui peut être directement repéré pour l'électrophorèse après réaction.L'enzyme a une activité 5'→ 3'polymérase et une activité 3'→ 5'exonucléase, et le produit amplifié est à extrémités franches, adapté aux kits de clonage ClonExpress et TOPO (C112/C113/C115/C601).

caractéristiques du produit

Super fidélité :La fidélité est 128 fois supérieure à celle de la Taq ADN polymérase ;
Amplification plus rapide :La vitesse limite peut atteindre 0,5 sec/ko, 30 sec/ko peuvent amplifier efficacement la plupart des fragments ;
Amplification plus longue :La longueur d'amplification efficace de modèles simples tels que le plasmide et l'ADN λ peut atteindre 40 kb, la longueur d'amplification efficace de l'ADNc peut atteindre 10 kb et la longueur d'amplification efficace du génome peut atteindre 20 kb ;
Grande adaptabilité :Il convient à l'amplification de divers fragments contenus en GC, présente une super tolérance aux inhibiteurs de PCR et peut être utilisé pour la PCR directe d'une variété d'échantillons.

Citation

Li, Yufeng et coll."DRAK2 aggrave la progression de la stéatose hépatique non alcoolique grâce à l'épissage alternatif de l'ARN associé à SRSF6."Métabolisme cellulaire 33.10 (2021) : 2004-2020.

Gu, Haiyan et coll."PCBP2 maintient l'homéostasie de la signalisation antivirale en régulant l'activité enzymatique du cGAS en antagonisant sa condensation."Communication sur la nature 13.1 (2022) : 1-16.

Chen, Weizhong et coll."Criblage génétique ciblé chez les bactéries avec une transposase guidée par Cas12k."Rapports cellulaires 36.9 (2021) : 109635.

Chen, Lili et coll." Pilotage d'évasion par la signalisation peptidergique de la cholécystokinine. "Rapports cellulaires 38.6 (2022) : 110330.

FAQ

Q1 : L'efficacité de l'amplification est faible et il n'y a pas de bandes amplifiées dans le groupe de test.

A1 : (1) Amorces

Vérifiez si les apprêts synthétiques se sont dégradés en raison d'un stockage inapproprié ;examiner la conception des amorces et utiliser BLAST pour examiner la spécificité des amorces ou reconcevoir les amorces.

(2) Modèle

Un stockage à long terme ou des cycles répétés de congélation-dégel entraîneront une rupture, une entaille ou une dégradation de l'ADN. La matrice doit donc être l'ADN double brin fraîchement préparé.Une teneur trop élevée en GC dans la matrice rendra difficile la séparation des doubles brins d'ADN ;dans ce cas, ajoutez PCR Enhancer (Cat. No. P021) pour abaisser efficacement la température de fusion.Les échantillons bruts peuvent contenir des inhibiteurs, il est donc recommandé de réduire la concentration du modèle (à utiliser après dilution ; si une feuille de plante est utilisée, assurez-vous que la plante n'est pas riche en polysaccharides ou polyphénols, prenez une jeune feuille fraîche et coupez-la. de la taille de l'extrémité d'une pointe de pipette jaune).Si de l'ADNc est utilisé, vérifiez la pureté et l'intégrité de l'ARN utilisé pour la transcription inverse.

(3) Enzymes

L'enzyme utilisée dans la réaction a été inactivée.Répétez l'expérience avec une nouvelle enzyme ou une enzyme provenant d'une autre source.

(4) Système d'amplification

Le système réactionnel a été mal préparé.Répétez l'expérience avec le bon système.

(5) Programme de réaction

Vérifiez si la température de dénaturation est correcte et si la température affichée sur le système PCR est la même que la température réelle.Si la température est trop élevée, l’enzyme sera rapidement inactivée dès les premiers cycles.Si la température est trop basse, le gabarit ne sera pas complètement dénaturé.Si de la levure est utilisée comme modèle, le temps de pré-dénaturation peut être prolongé jusqu'à 10 minutes.Si la température de recuit est inappropriée, déterminez la température de recuit appropriée en testant un gradient de températures de recuit.Si le fragment cible est long, essayez le programme Touchdown PCR.Vérifiez si le délai de prolongation est suffisant.

 

Q2 : Les bandes amplifiées sont faibles.

A2 : (1) Amorces

Vérifiez si les amorces synthétiques se sont dégradées.

(2) Modèle

Vérifiez la qualité du modèle.Un stockage à long terme ou des cycles répétés de congélation-dégel entraîneront une rupture, une entaille ou une dégradation de l'ADN. L'ADN double brin fraîchement préparé doit donc être utilisé comme matrice.Si le modèle a été épuisé, utilisez des dilutions en série du produit d’amplification initial comme modèles pour l’amplification ultérieure.

(3) Programme de réaction

Essayez le programme PCR de touché ;augmenter le temps de prolongation et le nombre de cycles.

 

Q3 : la spécificité de l'amplification est faible ou il existe des produits non spécifiques.

A3 : (1) Amorces

La conception de l’amorce n’est pas optimale.Si les amorces se sont liées à des sites non spécifiques de la séquence cible ou les unes aux autres pour former des dimères, optimisez en réduisant la concentration d’amorces ou en reconcevant les amorces si nécessaire.

(2) Modèle

Si le modèle est impur ou contaminé, préparez un nouveau modèle.

Si le modèle s'est dégradé ou si une trop grande quantité de modèle a été utilisée, examiner l'intégrité et la concentration du modèle par électrophorèse et purifier à nouveau le modèle si nécessaire.Consultez le mode d’emploi pour connaître la quantité saisie dans le modèle.

(3) Programme de réaction

Le programme de réaction n'est pas optimal.S'il existe des bandes diverses non spécifiques plus petites que la bande cible, augmentez la température de recuit et réduisez le nombre de cycles.S'il existe des bandes diverses non spécifiques plus grandes que la bande cible, réduisez le temps d'extension et le nombre de cycles.

 

Q4 : Les bandes sont diffuses ou étalées lorsque les produits d'amplification sont appliqués sur un gel.

A4 : (1) Gel

Faire fondre complètement le gel pendant la préparation.

(2) Apprêts

Vérifiez si les amorces se sont dégradées.

(3) Modèle

Le modèle est dégradé ou excessif.Examiner l’intégrité et la concentration du modèle par électrophorèse et préparer un nouveau modèle si nécessaire.Consultez le mode d’emploi pour connaître la quantité saisie dans le modèle.Si la bande cible est longue et que l’ADNc est utilisé comme modèle, vérifiez la pureté et l’intégrité de l’ARN utilisé pour la transcription inverse et effectuez à nouveau la transcription inverse sans amorces aléatoires.

(4) Programme de réaction

Le programme de réaction n'est pas optimal.Si la température de recuit est inappropriée, déterminez la température de recuit appropriée en testant un gradient de températures de recuit.Essayez le programme PCR de touché.

 

Q5 : Il existe des produits d’amplification dans le groupe de contrôle à blanc (NTC).

A5 : (1) Conception problématique de l’amorce

La séquence amplifiée est homologue à la séquence non cible.Ainsi, les séquences non cibles sont également amplifiées en PCR.

(2) Si la bande correspondant au produit d'amplification a la même taille que les bandes cibles, cela indique une contamination.

Répétez l'expérience avec un mélange frais, de l'eau ou des apprêts.Préparez le système de réaction sur un établi ultra-propre pour minimiser la contamination par les aérosols.

(3) Pour éviter la contamination croisée de la séquence cible par le génome ou de gros fragments, effectuez les étapes avec précaution afin d'éviter que la séquence cible ne soit pipetée dans la pipette de chargement ou ne s'échappe des tubes à centrifuger.

(4) Pour éviter la contamination du gène cible par de petits fragments d'acide nucléique en suspension dans l'air, utilisez la méthode PCR imbriquée pour réduire ou éliminer la contamination.

 

Q6 : La polymérase haute fidélité a une mauvaise fidélité et introduit des mutations.

A6 : Les mutations dans la PCR haute fidélité peuvent être analysées sous les aspects suivants :

(1) Il y a des mutations dans le modèle.

Vérifiez si le modèle est muté.S'il s'agit d'un plasmide, soumettez-le au séquençage.S'il s'agit d'ADNc, répétez le test ;si la mutation est toujours présente, il peut y avoir des problèmes avec l'ADNc.Dans ce cas, il est recommandé de préparer de nouveaux ADNc après avoir vérifié l’intégrité et la pureté de l’ARN.

(2) La mutation peut résulter d'une exposition prolongée du modèle à la lumière UV.

Évitez l’exposition prolongée aux UV pendant l’extraction du gel.

(3) La séquence du gène n'est pas cohérente avec la séquence NCBI.

Soumettez à nouveau l’ADN pour le séquençage.Si le résultat reste le même, cela signifie que la séquence peut être incompatible avec celle répertoriée sur NCBI.

(4) Des séquences recombinantes similaires conduisent à une mauvaise recombinaison.

 

Q7 : Combien de modèles doivent être saisis si l’ADNc du produit de transcription inverse est utilisé comme modèle pour la PCR haute fidélité ?

A7 : La quantité d'entrée du modèle d'ADNc recommandée dans le mode d'emploi est de 1 à 5 μl (pas plus de 1/10 du volume total du système PCR).Déterminez la quantité d’entrée appropriée en testant différentes quantités de modèles dans cette plage.

 

Q8 : Les produits PCR colorés affectent-ils la digestion par restriction ?

A8 : Les tests montrent que les produits PCR colorés n’affectent pas la digestion par restriction.

 

Q9 : Les produits d'amplification obtenus avec des polymérases haute fidélité ont-ils des queues poly(A) ?Comment ajouter des queues poly(A) ?

A9 : (1) Les produits d’amplification obtenus avec des polymérases haute fidélité n’ont pas de queues poly(A).Pour un clonage ultérieur, essayez le produit de clonage transparent C601 de Vazyme ;pour le clonage TA, ajoutez une queue poly(A) en utilisant une polymérase Taq universelle :

Méthode de queue Poly(A) : système de 10 µl avec la polymérase Taq uniquement :

1 μl de tampon 10 × Taq (contenant du MgCl2)

0,5 μl de dNTP 10 mM

0,2 μl d'ADN polymérase Taq (ne contenant aucune amorce)

1 à 7 μl de fragments PCR purifiés

Ajouter un ddH2O à 10 µl

Système de mélange Taq :

2 × Taq Master Mix 5 µl

Fragments PCR purifiés 1 – 7 μl

ddH2O 10 µl

Conditions de réaction : 72°C 10 min.

Chat.Non.:
--- Veuillez sélectionner ---

Notes d’application Résumé

En savoir plus

Écrivez un avis ici :

  • 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles(Aucune note pour l'instant)
    Chargement ...Chargement ...

  • 6 ×= quarante-deux

    Mots clés:, , , , , , , , ,

    Les clients ont également acheté:

• day ::

This product was successfully added to cart!

View Shopping Cart

2 × Phanta Max Master Mix (Dye Plus) P525

2 × Phanta Max Master Mix (Dye Plus) P525

SKU: #001 - In Stock
USD$0.00

Please click inquiry to get price and further information.

Inquiry

Click and submit your question and we will get back to you within one business day

Product Detail

Application Notes

Customer Reviews

Product Tags

Product Description

Phanta Max has added unique elongation factors, specificity promoting factors and plateau uninhibiting factors, which greatly improves the ability of long fragment amplification, amplification specificity and amplification yield. Using simple templates such as λDNA and plasmids, Phanta Max can effectively amplify fragments up to 40 kb; using complex templates such as genomic DNA, Phanta Max can effectively amplify fragments up to 20 kb; using cDNA templates, Phanta Max It can effectively amplify fragments up to 10 kb. Its amplification error rate is 1/53 of that of conventional Taq polymerase and 1/6 of that of Pfu polymerase. In addition, Phanta Max has good resistance to PCR inhibitors and can be used for direct PCR of bacteria, fungi, plant tissues, animal tissues or whole blood samples. Phanta Max contains two monoclonal antibodies that can inhibit its 5’ → 3’ polymerase activity and 3’ → 5’ exonuclease activity at room temperature, enabling highly specific hot-start PCR. This product contains Phanta Max Super-Fidelity DNA Polymerase, dNTP and an optimized buffer system. It only needs to add primers and templates to perform amplification, which reduces pipetting operations and improves detection throughput and results reproducibility. The protective agent added to the system allows the 2 × Master mix to maintain stable activity after repeated freezing and thawing. The kit contains loading dye, which can be directly spotted for electrophoresis after reaction. The enzyme has 5'→ 3'polymerase activity and 3'→ 5'exonuclease activity, and the amplified product is blunt-ended, suitable for ClonExpress and TOPO cloning kits (C112/C113/C115/C601).

Product Features

Super fidelity: The fidelity is 53 times that of Taq DNA Polymerase and 6 times that of Pfu DNA Polymerase. Every 300,000 bases amplified, with less than 5 mismatches;
Faster amplification: The limit speed can reach 0.5 sec/kb, 30 sec/kb can efficiently amplify most fragments;
Longer amplification: The effective amplification length of simple templates such as plasmid and λ DNA can reach 40 kb, the effective amplification length of cDNA can reach 10 kb, and the effective amplification length of genome can reach 20 kb;
Wide adaptability: It is suitable for the amplification of various GC content fragments, has super tolerance to PCR inhibitors, and can be used for direct PCR of a variety of samples.

Citation

Li, Yufeng, et al. "DRAK2 aggravates nonalcoholic fatty liver disease progression through SRSF6-associated RNA alternative splicing." Cell Metabolism 33.10 (2021): 2004-2020.

Gu, Haiyan, et al. "PCBP2 maintains antiviral signaling homeostasis by regulating cGAS enzymatic activity via antagonizing its condensation." Nature communications 13.1 (2022): 1-16.

Chen, Weizhong, et al. "Targeted genetic screening in bacteria with a Cas12k-guided transposase." Cell Reports 36.9 (2021): 109635.

Chen, Lili, et al. "Escape steering by cholecystokinin peptidergic signaling." Cell Reports 38.6 (2022): 110330.

FAQ

Q1: The amplification efficiency is low and there are no amplified bands in the test group.

A1: (1) Primers

Check whether the synthetic primers have degraded due to improper storage; review primer design and use BLAST to examine primer specificity or redesign primers.

(2) Template

Long-term storage or repeated freeze-thaw cycles will lead to DNA breakage, nicking, or degradation, so the template should be the freshly prepared double-stranded DNA. An excessively high GC content in the template will make it difficult to separate DNA double strands; in this case, add PCR Enhancer (Cat. No. P021) to effectively lower the melting temperature. Crude sample templates may contain inhibitors, so it is recommended to lower the template concentration (use after dilution; if a plant leaf is used, make sure the plant is not rich in polysaccharides or polyphenols, take a fresh, young leaf, and trim it to the size of the end of a yellow pipette tip). If cDNA is used, check the purity and integrity of the RNA used for reverse transcription.

(3) Enzyme

The enzyme used in the reaction has been inactivated. Repeat the experiment with a fresh enzyme or an enzyme from another source.

(4) Amplification system

The reaction system has been prepared incorrectly. Repeat the experiment with the correct system.

(5) Reaction program

Check whether the denaturation temperature is correct and whether the temperature displayed on the PCR system is the same as the actual temperature. If the temperature is too high, the enzyme will be rapidly inactivated in the first few cycles. If the temperature is too low, the template will not be completely denatured. If yeast is used as the template, the pre-denaturation time may be extended to 10 minutes. If the annealing temperature is inappropriate, determine the appropriate annealing temperature by testing a gradient of annealing temperatures. If the target fragment is long, try the touchdown PCR program. Check whether the extension time is sufficient.

 

Q2: The amplified bands are faint.

A2: (1) Primers

Check whether the synthetic primers have degraded.

(2) Template

Check the quality of the template. Long-term storage or repeated freeze-thaw cycles will lead to DNA breakage, nicking, or degradation, so the freshly prepared double-stranded DNA should be used as the template. If the template has been used up, use serial dilutions of the initial amplification product as the templates for subsequent amplification.

(3) Reaction program

Try the touchdown PCR program; increase the extension time and the number of cycles.

 

Q3: Amplification specificity is poor, or there are non-specific products.

A3: (1) Primers

Primer design is not optimal. If primers have bound to non-specific sites in the target sequence or to each other to form dimers, optimize by reducing the primer concentration or redesigning primers if necessary.

(2) Template

If the template is impure or contaminated, prepare a new template.

If the template has degraded, or too much template has been used, examine the integrity and concentration of the template by electrophoresis, and purify the template again if necessary. Consult the Instructions for Use for the template input amount.

(3) Reaction program

The reaction program is not optimal. If there are non-specific miscellaneous bands smaller than the target band, increase the annealing temperature and reduce the number of cycles. If there are non-specific miscellaneous bands larger than the target band, reduce the extension time and the number of cycles.

 

Q4: The bands are diffuse or smeared when amplification products are run on a gel.

A4: (1) Gel

Melt the gel completely during preparation.

(2) Primers

Check whether the primers have degraded.

(3) Template

The template is degraded or excessive. Examine the integrity and concentration of the template by electrophoresis, and prepare a new template if necessary. Consult the Instructions for Use for the template input amount. If the target band is long and the cDNA is used as the template, check the purity and integrity of the RNA used for reverse transcription, and perform reverse transcription again without random primers.

(4) Reaction program

The reaction program is not optimal. If the annealing temperature is inappropriate, determine the appropriate annealing temperature by testing a gradient of annealing temperatures. Try the touchdown PCR program.

 

Q5: There are amplification products in the blank control (NTC) group.

A5: (1) Problematic primer design

The amplified sequence is homologous to the non-target sequence. Thus, non-target sequences are also amplified in PCR.

(2) If the band corresponding to the amplification product has the same size as the target bands, this indicates contamination.

Repeat the experiment with a fresh Mix, water, or primers. Prepare the reaction system on an ultra-clean workbench to minimize aerosol contamination.

(3) To avoid cross-contamination of the target sequence by the genome or large fragments, perform the steps with care to prevent the target sequence from being pipetted into the loading pipette or spilling from centrifuge tubes.

(4) To avoid contamination of the target gene by small airborne nucleic acid fragments, use the nested PCR method to reduce or eliminate contamination.

 

Q6: The high-fidelity polymerase has poor fidelity and introduces mutations.

A6: Mutations in high-fidelity PCR may be analyzed from the following aspects:

(1) There are mutations in the template.

Check whether the template is mutated. If it is a plasmid, submit it for sequencing. If it is cDNA, repeat the test; if the mutation is still present, there may be issues with the cDNA. In this case, it is recommended to prepare new cDNAs after checking the integrity and purity of the RNA.

(2) The mutation may result from prolonged exposure of the template to UV light.

Avoid prolonged UV exposure during gel extraction.

(3) The gene sequence is inconsistent with the NCBI sequence.

Resubmit the DNA for sequencing. If the result remains the same, it means that the sequence may be inconsistent with the one listed on NCBI.

(4) Similar recombinant sequences lead to wrong recombination.

 

Q7: How many templates should be input if the reverse transcription product cDNA is used as the template for high-fidelity PCR?

A7: The cDNA template input amount recommended in the Instructions for Use is 1–5 μl (no more than 1/10 of the total volume of the PCR system). Determine the appropriate input amount by testing different template amounts within this range.

 

Q8: Do dyed PCR products affect restriction digestion?

A8: Tests show that dyed PCR products do not affect restriction digestion.

 

Q9: Do amplification products obtained with high-fidelity polymerases have poly(A) tails? How to add poly(A) tails?

A9: (1) The amplification products obtained with high-fidelity polymerases do not have poly(A) tails. For subsequent cloning, try Vazyme's seamless cloning product C601; for TA cloning, add a poly(A) tail using a universal Taq polymerase:

Poly(A) tailing method: 10 μl system with the Taq polymerase only:

1 μl of 10 × Taq Buffer (containing MgCl2)

0.5 μl of 10 mM dNTPs

0.2 μl of Taq DNA polymerase (containing no primers)

1 – 7 μl of purified PCR fragments

Add ddH2O to 10 μl

Taq mix system:

2 × Taq Master Mix                                             5 μl

Purified PCR fragments                                  1 – 7 μl

ddH2O                                                             10 μl

Reaction conditions: 72°C 10 min.

Cat. No.:
--- Please Select ---

Application Notes Abstract

Read More

Write a review here:

  • 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
    Loading ... Loading ...

  • × three = 9

    Tags: , , , , , , , , ,

    Customers Also Bought: